Et après ?

L' Avenir dans la moto

Le Logo HRCJ footer soutient ses jeunes pilotes qu’il voit évoluer de jour en jour sur son circuit. L’initiation les a conduit vers la compétition et le club est fier d’être représenté par ces jeunes talents très prometteurs.

3 motos blanches HRCJ Hague Racing Club Juniors

Pilotes du HRCJ

Djanylson Gomes

Djanylson #36

14 ans

Djanylson Gomes, alias Nany, débute au HRCJ en 2016. La passion et le travail le conduiront à une 4e place au Mini GP Normandie en 2020, et il sera sacré Vice-Champion de France Moto 5 en 2021. Sélectionné dans le collectif Espoirs FFM en 2022, il découvre la catégorie OGP à travers des stages aux côtés notamment d'Alexis Masbou.

Maho Robic

Maho #20

12 ans

Maho, passionné par la moto, est inscrit au HRCJ depuis 2018. Il a sa première moto, une IMR 110 cm3 à 7 an et demi. Il commence la compétition en 2021 en Pré-MiniGP Grand Ouest. Il poursuit à Lohéac en MiniGP2 Grand Ouest en 110 cm³ et en MiniOGP Normandie en 160 cm³. En 2023, il est inscrit aux Championnats de France et de Normandie MiniOGP en 160 cm³.

Milo Cosnefroy

Milo #14

13 ans

Milo partage la passion pour la moto avec son papa depuis tout petit. A 2 ans et demi, il roule déjà en pocket-quad et à 4 ans, il s'amuse dans les chemins en Piwi en attendant de pouvoir rejoindre le club éducatif du HRCJ à ses 6 ans. En 2022, il participe aux 8h de Gréville-Hague et aux 6h de Lessay dans la team "Les P'tits Poulets" avec ses copains du HRCJ et Fabien, un des encadrants du club. En 2023, il se lance pour une année découverte dans le Championnat de Normandie en Mini-OGP 160.

Quentin Godefroy

Quentin #458

16 ans

Quentin Godefroy est arrivé au HRCJ en mai 2014 dès ses 6 ans. La moto, c'est une vrai passion. Il aime participer aux séances éducatives et encadrer les plus petits. Il a commencé la compétition en MiniGP Normandie en 2017. Son palmarès à ce jour : Vice-champion de Normandie MiniGP2 en 2017 et 2018, Vice-champion de Normandie MiniGP en 2019 et 2020, 8ème sur 24 à l' OGP Championnat de France Pré-Moto3 en 2021 et 4ème sur 20 à l'OGP Championnat de France Pré-Moto3 en 2022.

Marceau Margrin

Marceau #22

11 ans

Marceau a remporté le Championnat de Normandie Pré-MiniGP à l'âge de 7 ans au guidon d'une 65 CC et il a remporté le Championnat de Normandie 110 CC au guidon d'une Ohvale 110. 2021 : 1er Championnat de Normandie et Grand-Ouest en 115 cc, et 2ème conférence Cup France 115 cc. 2022 : 3e Championnat de Normandie et 7e au Championnat de France.

Maxence Gallot

Maxence #17

12 ans

Passionné de moto depuis le plus jeune âge, Maxence pilote depuis ses 8 ans. Il a déjà fait quelques cours en Pré Mini-GP. Pour 2023, il est inscrit au Championnat de Normandie Mini-GP 115 sous les couleurs de son club HRCJ en Bucci BR12 GP.

Flèches gif

Un métier dans le monde de la moto

Et pourquoi ne pas travailler dans l’univers de la moto ? C’est précisément ce qu’a accompli Clément Legrand, originaire de La Hague.

Le HRCJ, où tout a commencé :

En effet, à 10 ans, il débute en initiation au HRCJ. En incapacité de rouler pendant presqu’un an, il accompagne sa mère au club, à cette époque secrétaire de l’association. Pour s’occuper, il aide à l’entretien du parc motos.  Ceci lui a permis de rencontrer l’équipe du MAS 14 avec qui il a fait ses premiers pas dans l’endurance mondiale lors des 24h du Mans.

Clément Legrand

Faire de sa passion un métier :

C’est ce qui a orienté Clément vers un Bac Pro Mécanique Moto, après lequel il a eu la chance d’intégrer la Junior Team Le Mans Sud Suzuki, formation unique en France d’une durée d’un an réservée à seulement 10 élèves.

Il a ainsi pu participer :

  • au Super-Stock au 24h du Mans,
  • aux 8h d’Oschersleben,
  • au Championnat de France Super Bike.

Il intègre ensuite l’équipe Race Expérience de Sébastien Gimbert pour faire le Championnat d’Europe Moto 2 aux côtés de Iler Lecuona et Rémy Gardner qui évolue désormais en WSBK et MotoGP.

Après avoir fait partie de l’équipe japonaise Trick Star Racing en 2017 en endurance, il devient chef d’atelier au magasin Race Expérience avec préparation de moto pour différents championnats, puis responsable de l’importation de la marque Ohvale en France jusqu’en 2022.

Aujourd’hui :

Depuis janvier 2023, il est de retour au Junior Team Lms Suzuki comme coordinateur technique pour la formation des élèves à l’atelier et sur les week-ends de courses :

  • du FSBK,
  • des 24h du Mans,
  • du Bol d’Or.

En parallèle, il travaille sur les projets commerciaux du SERT, Suzuki Endurance Racing Team.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article « Des Manchois dans la fièvre des 24 Heures du Mans » .

"Il ne faut pas rêver sa vie, mais il faut vivre ses rêves".
Augustin Cadet

Jours et horaires d’ouverture :

Éducatif : le samedi de 9h à 12h

Roulage libre : le samedi de 12h à 14h

Newsletter

Abonnez-vous pour rester informés des dernières actualités du club.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.